ALGERIE TELECOM baisse ses tarifs de 40 %

ACTEL BEN AKNOUN 
 
COMMUNICATIONS AU NIVEAU DES KMS
Algérie Télécom baisse ses tarifs de 40 %
 

Le président-directeur général d’Algérie Télécom, Moussa Ben Hamadi, a annoncé, hier, que les tarifs des communications au niveau des kiosques multiservices vers les mobiles ont connu une baisse de 40 %. Le tarif de la communication est passé de 15 DA /TTC à 9 DA/TTC

 

Lors d’une rencontre avec les propriétaires de KMS, M. Moussa Benhamadi a annoncé que les activités des kiosques multiservices pourraient évoluer. Il évoquera, ainsi, la possibilité d’offrir des services de cybercafé ou de distribution de factures téléphoniques. L’opération de réduction des tarifs a, par ailleurs, été lancée depuis le 1er février 2010 et concerne les tarifs des communications vers tous les mobiles à partir de tous les taxiphones (KMS) partenaires d’Algérie Télécom. 

MOUSSA BENHAMADIDe ce fait, le tarif de la communication vers tous les réseaux des opérateurs de téléphonie mobile en Algérie, à savoir ALGERIE TELECOM, Watania Télécom Algérie et Orascom Télécom Algérie, est passé de 15 à 9 DA/TTC la minute. Pour ce qui est des communications locales, elles sont comptabilisées à 5 DA/TTC la minute. Et pour l’appel national, il est de 6 DA/TTC la minute. Selon les responsables d’Algérie Télécom, ces tarifs vers le mobile qui ont connu une baisse de 40 % sont les moins chers par rapport à la concurrence. Pour ce qui est des KMS, ils bénéficieront d’une remise de 35 % pour un total de consommations téléphoniques par ligne. Ceci en plus d’un gain direct de 0,79 DA/TTC par minute de communication, soit «9 DA encaissés, 8,21 DA taxés et facturés». 

Ce sont les Actel de Ben Aknoun et de Rostomia qui ont lancé cette nouvelle opération en direction des KMS. Les deux agences commerciales proposent, ainsi, de vulgariser les nouvelles tarifications. Par cette nouvelle opération, l’opérateur s’oriente, selon ses responsables, vers une rupture avec «les pratiques anciennes qui inhibent les services en direction de la clientèle, pour assurer une qualité de service irréprochable ».

Le Soir d’Algerie le14/03/2010
 

 

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